Maison vacante ou inoccupée à assurer?

Les risques sont présents, même sans occupants ou meubles.

Soyez contacté par un de nos courtiers





    Les raisons sont nombreuses pour qu'une maison soit sans occupant, pour une période déterminée ou non.

    Savez-vous qu'il est plus risqué d'assurer une habitation vide qu'avec des occupants?

    Une maison ne sera pas prise en charge par un assureur en cas de réclamation si celle-ci a été inoccupée sur une période de plus de 30 jours consécutifs sans que celui-ci n'ait été mis au courant.

    Les risques de feu, dégât d'eau, dégât causé par une intempérie et le vandalisme ne sont que quelques éléments qui peuvent arriver en votre absence.

    Il est crucial de communiquer avec votre assureur pour comprendre les conditions de couvertures et envisager une assurance spécifique pour votre situation.
    Sachez que celui-ci peut refuser votre demande si vous avez omis certains détails.

    Chaque cas de figure a ses particularités et conditions. Donner l'heure juste à votre assureur vous permettra d'être couvert adéquatement en cas de réclamation. Gardez en tête que la responsabilité civile doit être couverte en toute circonstance.

    Obtenir une soumission
    Excellent service, rapide et efficace. Vous avez été d'une grande aide, malgré la situation particulière avec des travaux en cours qui compliquent l'assurabilité. Je vous recommanderais sans hésitation.
    Merci!
    Éric T.
    Suggéré par le bureau d'assurances du canada pour me sortir d'une mauvais pas, ils m'ont référé à eux: très surpris par le professionnalisme, l'écoute et la compréhension de mes besoins, et vite résolus en moins de de 48 heures!
    Alain L.
    J’ai eu un service impeccable, Rapide et courtois. Ma soumission a été très bien traité avec une offre qui m’a satisfait. Merci pour le bon service de Mr. Perreault.
    Donald T.
    J'ai appelé GC assurances et eu un excellent et service rapide. Ils ont évalués les différentes propositions de plusieurs assurances et m'ont recommandé le moins cher avec les mêmes avantages. Ce qui m'a fait gagné du temps et m'a évité ce travail de recherche, comparaison etc. Merci à Brian pour son professionnalisme et son support. Très apprécié. Krishna
    Krishna B.

    Une différence existe entre la maison vacante et la maison inoccupée. Voici leurs distinctions:

      • propriété qui n’est pas habitée
      • propriété abandonnée
      • propriété qui restera sans occupants durant une longue période

      • propriété sur le marché de l’immobilier qui n’a pas trouvé d’acheteur
      • propriété locative qui n’est pas louée
      • propriété inhabitée suite à la mort du seul résident occupant
      • propriété inhabitée suite à une affectation d’un emploi à l’étranger
      • propriété inhabitée suite à un déménagement des occupants pour une résidence de personnes âgées

    GC Assurances offre une assurance sous-standard qui permet aux maisons vacantes ou inoccupées d'être assurées comme il se doit. Assurez votre tranquillité d'esprit!

    Obtenir une soumission