Vous avez subi un sinistre? Aucun problème.

Nous comprenons la situation dans laquelle vous êtes et nous mettrons tous nos efforts pour que le processus de réclamation se passe dans les meilleures conditions.

Notre rôle

Tout au long du processus de réclamation, notre rôle est de vous épauler à chaque étape. Nous ne sommes pas experts en sinistre, donc nous ne pouvons nous prononcer sur l’admissibilité d’une réclamation, mais si un problème survient entre vous et l’assureur, nous serons là pour tenter de trouver un terrain d’entente.

Processus de réclamation d'assurance

1. Mesures à prendre suite à un sinistre

  • Sécurisez les lieux au besoin afin d’éviter, entre autres, que les dommages ne s’aggravent (ex: réparer temporairement une fenêtre);
  • Faites une liste sommaire des biens détruits et des dommages à la résidence;
  • Prenez des photos des dommages.

2. Nous contacter ou appeler votre assureur

Une fois la réclamation soumise a l’assureur, un agent vous contactera afin de:
  • Recueillir votre déclaration des circonstances de l’événement;
  • Vérifier les protections de votre contrat d’assurance;
  • Proposer une entreprise recommandée pour effectuer les travaux nécessaires;
  • Vous indiquer les documents à lui faire parvenir;
  • Vous préciser le montant de la franchise à payer;
  • Vous donner le numéro de votre dossier de réclamation.

3. Évaluation des dommages

L’évaluation des dommages sera effectuée par un spécialiste et remis à l’assureur pour l’estimation.

4. Appel de l'assureur et début des travaux

Suite à la réception de l’estimation, l’assureur prendra contact avec vous afin d’autoriser les travaux.

5. Paiement et franchise

Une fois les travaux terminés, l’assureur se chargera du paiement et vous confirmera le montant de votre franchise.

Dans une situation de sinistre majeur

Vous pouvez également rejoindre l’assureur directement pour procéder à votre réclamation rapidement. En situation d’urgence, l’assureur peut prendre action et dépêcher une équipe d’intervention sur les lieux afin d’éviter que les dommages s’aggravent.

Contactez votre assureur et fournissez-lui votre numéro de police d’assurance.

Aviva

1-866-692-8482

Promutuel

1 888 590-2433

L'Unique

1 800 463-4800

Economical

1 888 875-8088

Pafco

1 877 463-2727

Nous pouvons vous aider, peu importe votre situation

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